lundi 18 juillet 2011

Hommage national aux sept soldats français tués en Afghanistan en l'Eglise Saint-Louis des Invalides

Les corps des sept soldats français tués la semaine dernière en Afghanistan ont été rapatriés lundi en France. L'avion les transportant s'est posé peu avant 19 heures à l'aéroport d'Orly. 

Des honneurs funèbres militaires leur ont ensuite été rendus lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans la plus stricte intimité en présence des proches des victimes, de Nicolas Sarkozy, du premier ministre, François Fillon, et du ministre de la défense, Gérard Longuet.
Le chef de l'Etat présidera mardi aux Invalides une cérémonie d'hommage national à ces soldats "tombés dans l'accomplissement de leur devoir en Afghanistan", a annoncé l'Elysée. L'hommage débutera à 11 heures avec une cérémonie religieuse en l'église Saint-Louis des Invalides, suivie à 11 h 45 d'une cérémonie militaire. Après avoir passé les troupes en revue, M. Sarkozy y prononcera un éloge funèbre et décorera les soldats à titre posthume.
De ces sept soldats, l'un a été tué lundi le 11 juillet par "un tir accidentel" d'un autre soldat français, cinq l'ont été le 13 lors d'un attentat et un dernier le 14 dans un accrochage avec des insurgés. suivre le fil...

18 MORTS EN 2011, 70 DEPUIS 2001

Voir la cérémonie en directe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire