vendredi 15 juillet 2011

L'Institut Civitas a été reçue au Sénat le 13 juillet 2011

Proche de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, l’association française de laïcs catholiques Institut  Civitas – qui fut récemment l’initiatrice de la campagne de mobilisation et de protestation contre l’exposition du «Piss Christ» Andres Serano à Avignon – a été reçue au Sénat. Voici le communiqué publié hier, 14 juillet, par cette association.
  • Hier, mercredi 13 juillet, une délégation de Civitas composée d’Alain Escada, secrétaire général de l’Institut Civitas, et du Commissaire Colonel e.r. Jean-Claude Philipot, délégué aux affaires extérieures de l’Institut Civitas, a été reçue en audience au Sénat.
  • Civitas a pu de la sorte attirer notamment l’attention sur la question des subventions publiques accordées à divers événements dits culturels au contenu christianophobe.
  • Ce fut également l’occasion pour Civitas de prendre connaissance d’informations inquiétantes concernant le développement d’actes christianophobes (profanations de lieux de cultes chrétiens, vandalisme dirigé vers les véhicules de personnes se rendant à un office religieux catholique,…) constatés dans des quartiers à forte densité de population musulmane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire