lundi 11 juillet 2011

L'UMP organise le 12 juillet, un "apéritif saucisson-vin rouge"

Lu sur Le blog de deux journalistes du Monde qui observent "la droite extrême" (pourquoi pas ne pas utiliser le terme droite nazi extrême, c'est plus impactant ?).
 
"Drôle de façon de fêter un anniversaire. Pour sa première année d'existence, le collectif de députés de la "droite populaire", l'aile "dure" de l'UMP, a décidé d'organiser le 12 juillet, un "apéritif saucisson-vin rouge", au salon Gabriel de l'Assemblée nationale. Une forme de clin d'oeil à "l'apéro saucisson-pinard" organisé le Bloc identitaire et Riposte laïque le 18 juin 2010 et qui avait défrayé la chronique La version UMP de l'apéro se veut plus soft : elle n'est pas présentée comme une opération anti-musulman.
Emmenée notamment par Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes, la "droite populaire" compte parmi ses fondateurs Thierry Mariani, ministre des transports. Beaucoup de ses membres se sont fait remarquer par leur déclarations outrancières comme Christian Vanneste ou Brigitte Barèges qui se sont illustrés par des saillies homophobes. suivre le fil..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire