mercredi 16 janvier 2013

Bertrand Delanoë demande 100 000 euros aux organisateurs de la Manif Pour tous pour dégradation de pelouses

Le maire de Paris estime que la remise en état des pelouses du Champs-de-Mars après le passage de la manifestation contre le mariage gay lui coûtera 100.000 euros. Facture qui pourrait revenir aux organisateurs.
Bertrand Delanoë a-t-il été exaspéré par l'ampleur de la Manif pour tous? Toujours est-il que la mairie de Paris s'apprête à établir une facture d'environ 100.000 euros pour la dégradation des pelouses du Champ-de-Mars. Une somme qu'elle entend bien réclamer, avant la fin de la semaine, au ministère de l'Intérieur, qui pourra ensuite se retourner vers les organisateurs.
«Cette manifestation a eu lieu alors que la pelouse était au repos, explique le service de presse de la mairie de Paris. Les dégâts sont certes involontaires. Mais on va être obligés de la remettre au repos deux à trois mois supplémentaire. Les Parisiens vont donc être privés de la jouissance de cette pelouse pendant cette période».
Du côté des organisateurs de la Manif pour tous, on n'est au courant de rien, et on ne souhaite pas faire de commentaires. Dimanche, une armée de jeunes bénévoles a travaillé jusque tard dans la nuit pour ratisser le Champ-de-Mars et démonter les installations. La mairie de Paris précise d'ailleurs n'avoir retrouvé aucun détritus sur les lieux. suivre le fil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire