mardi 8 janvier 2013

Jacques Attali demande au Vatican de s'associer pour un projet économique Mondial via l'Europe

Lu ici :
Conjoncture économique européenne : 2013 pire ou meilleure que 2012 ? c’est la question que beaucoup se posent aujourd’hui. Sur les plateaux télé, à la radio ou dans les colonnes des journaux les pronostics vont bon train, ils sont pour la plupart très prudents voire négatifs. Jacques Attali président de PlaNet Finance (Organisation de Solidarité Internationale spécialisée dans le développement de la microfinance), Docteur d’Etat en sciences économiques et conseiller d’Etat honoraire est lui plutôt confiant. Il croit en une relance de la croissance dès fin 2013 et évoque l’importance de maintenir un cap clair.

Jacques Attali demande le soutien du Vatican
Jacques Attali propose pour le cas français de s’appuyer sur un projet qui s’articule autour de 4 ambitions, les «4F» : Fluidité, Fraternité, Fédéralisme européen et Francophonie. Il soutient également l’idée d’un nouveau modèle de développement et a lancé, après avoir été chargé par le président français François Hollande de rédiger un rapport sur l'économie positive, l’initiative d’un mouvement pour une économie positive « qui servirait l’humanité d’une façon altruiste ». Un projet auquel il souhaite associer le Vatican. (...) Jacques Attali RealAudioMP3 

Une économie positive « qui servirait l’humanité d’une façon altruiste », n'est-t-elle pas belle la carotte Mondialiste ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire