samedi 12 janvier 2013

Je manifesterai demain avec Civitas


Je serai présente dimanche à Paris, à la Manifestation contre le projet de loi Taubira, pour faire un reportage photos auprès de Civitas, ce qui n'est pas un scoop pour les lecteurs et les lectrices de mon blog. Néanmoins, je le signale pour préciser que cela ne signifie pas que je m'oppose aux organisateurs de la Manif Pour Tous

Pour ma part, je ne recherche pas la polémique, car certaines des personnes de cette organisation sont dans mon entourage et celles-ci connaissent parfaitement mes opinions et moi les leurs. Elles sont assez critiques sur certains des propos de Frigide Barjot, mais elles restent réservées, car ce qui compte avant tout, c'est la cause (ce qui est aussi mon avis). Sur place, je peux constater le déploiement d'énergie considérable qu'elles mettent au profit de cet enjeux essentiel. Et ce que je n'espérais plus voir un jour, se réalisera demain, dimanche 13 janvier 2013, sous l'objectif de mon appareil photo : Une foule immense de Français va se soulever pour s'opposer au projet de loi contre nature de notre gouvernement. 

Et cela, grâce à Alain Escada de Civitas, à l'Abbé Beauvais de Saint-Nicolas du Chardonnet et au Docteur Dor de SOS Tout-Petits. Oui, cette grande manifestation est le fruit de leurs actions menées depuis plusieurs années. 
Même si la part belle revient aux organisateurs de la Manif Pour Tous et en particulier à Frigide Barjot, c'est bien à Civitas que revient les fruits de l'ensemble de ces actions. 
La patience, la persévérance, la fidélité, le courage face aux outrages et aux condamnations, le verbe vigoureux et le sens du bon combat, je les trouve surtout de ce côté là. Personne n'osera le reconnaître, mais c'est pourtant la vérité.

A eux l'opprobre et à elle la gloire ? Non... 

Non, ce serait oublier que le terrain est préparé de longue date par des français et des françaises, plus ou moins anonymes, tels que ceux et celles oeuvrant sur des blogs (qu'ils soient  catholiques ou français aux valeurs chrétiennes), les sites de Bioéthique, ceux d'associations pro-vie, ceux sur l'enseignement dans les écoles, les sites également d'intellectuels, d'enseignants, de journalistes de presse ou de radio, de médecins, de Maires, de Députés... 
De même, qu'il y a ceux qui se sont lancés dans des actions de dissidence individuelles ou collectives, ce qui les a menés devant les tribunaux. Et celles parallèles, contre islamisation de la France, etc... 
Tous, avec des moyens souvent limités, dans des domaines différents, en payant plus ou moins de leur personne, ont fait un travail de conscientisation et/ou de ré-information sans relâche auprès de Français anesthésiés ou formatés idéologiquement par la propagande républicaine et laïque qui glisse dangereusement vers une dictature égalitaire. La Franc-Maçonnerie, voilà notre ennemi.

Oui, c'est grâce à tous ces Français et à toutes ces Françaises, qu'un mouvement de foule va s'opérer demain. 

Dimanche, nous allons laisser nos armes informatiques pour sortir dans la rue sans complexe, pour enfin nous exprimer et hurler le désarroi qui est le nôtre, dans la triste perspective de voir une idéologie folle, dénaturer structurellement la famille. Enfin, je veux dire "hurler" en tant que Français Catholiques c'est possible avec Civitas, si non, il faudra aller dans l'autre Manif et garder un sourire désarment... A vous de voir. 

Cette grande bataille réveillera-t-elle les français face à cette guerre qui doit s'engager sur de nombreux fronts ? Il le faut, car, pendant la manif il y aura des provocations et après la manif, il faudra reprendre son arme informatique et tuer les mensonges médiatiques... et peut-être alors, que nous serons encore plus nombreux dans ce combat sémantique car certains auront les yeux un peu plus ouverts...

Je terminerai sur la posture qu'avait prise Mgr Vingt-Trois, il y a quelques mois de cela, dans le cadre de manifestations de rues : 
Lors d'une interview sur Radio Notre-Dame, Mgr Vingt-Trois avait dit être farouchement contre les manifestations de rues (à l'adresse de Civitas). Il les considérait comme inutiles, et les avait qualifiées de provocantes. Il avait ajouté que seul un débat démocratique entre gens de raison pouvait faire bouger les choses. Depuis, il y a eu l'audition de Mgr Vingt-Trois sur le projet de loi ouvrant le Mariage aux personnes de mêmes sexes, devant la commission des lois qui s'est transformée en tribunal Révolutionnaire... A-t-il changé d'avis depuis ? Viendra-t-il manifester demain dans la rue?

Bonne Manif à tous !

anne.kerjean

Soutien de Civitas : 
le collectif "Elus locaux pour la Famille", l'Association Catholique des Médecins et Infirmières, Les Tourtereaux, l'Association de Catholiques du Val d'Oise, l'Association Marnaise Christianisme et Société, Laissez-les-Vivre, le Mouvement Catholique des Familles, Renaissance Catholique, SOS Tout Petits, l'Association Notre-Dame de Lumière, SOS Mamans, le collectif des Etudiants Angevins contre le mariage homosexuel, les Etudiants Catholiques de Toulouse, Terre Nette Vendée, Honneur Catholique, Riaumont, Scouts de Doran, Scouts Godfroy de Bouillon, Amitiés périgourdines pour la France, l'Association des Descendants des Zouaves Pontificaux, le Cercle National des Combattants, Réagir, Famille Solidarité Versailles, le CERPH, le collectif "Oui à la Famille, non à l'homofolie" et l'association Papa, Maman et Nous. Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire