mardi 22 janvier 2013

Joseph Fadelle : Témoignage d’un réfugié sur l’amour de son pays d’accueil "La France"

Son ouvrage, le prix à payer, est à ce jour traduit dans une dizaine de langues, dont l’arabe. Joseph continue ses tournées et ses conférences. Il part dans quelques semaines en Jordanie, au Liban, et en Israël, pour donner son témoignage. Il espère un jour pouvoir raconter son histoire dans son pays natal, ou au moins dans le nord, au Kurdistan.
A ce jour, il vit toujours en France avec sa femme et ses quatre enfants, qu’il élève dans « l’amour de la France qui lui a tant donné ». Cet amour-là est pour lui la base, le ciment de la société française. Témoignage d’un réfugié sur l’amour de son pays d’accueil. suivre le fil...

3 commentaires:

  1. Anne Kerjean,

    Joseph Fadelle dit :
    « La présence de tant de musulmans en France doit être considérée comme providentielle. Je m’explique : il me semble que c’est l’occasion pour les Français d’être réveillés et de prendre conscience du trésor qu’ils ont, de les éveiller à leur responsabilité d’évangélisateurs. »

    Pourquoi « doit être considérée comme providentielle» ? A-t-il eu des révélations ?

    Vous ne le trouvez pas un peu optimiste, un peu bisounours sur les bords ?
    Croyez-vous réellement à la possibilité de convertir les musulmans massivement ?
    Je ne parle pas d'individus, je parle de populations entières, de surcroît hostiles à l’Occident, pour la plupart.
    Marie-Julie Jahenny a-t-elle parlé d’une conversion des musulmans sur le sol français ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    je n'ai lu nulle part dans les écrits de Marie-Julie l'annonce d'une conversion en masse des musulmans en France. Au contraire relire ici un extrait de ses prophéties :
    http://nephtar-nephtali.blogspot.fr/2013/01/les-evenements-spectaculaires-sont-le.html

    Pour ma part, il serait plus sage de convertir hors de notre pays.
    La France doit rester un sanctuaire, pour nous catholiques et pour les étrangers chrétiens qui viennent en France. Ils sont heureux de pouvoir vivre leur foi librement dans nos églises, ce qui n'est pas toujours possible dans leur pays. Convertir les musulmans ? Les catholiques en France ne sont pas les évangélistes au USA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Plus sage en effet.
      Mais je m'interroge sur cette énigmatique parole "La présence de tant de musulmans en France doit être considérée comme providentielle".
      Comment peut-il interpréter les desseins du Très-Haut concernant la France ?

      Supprimer