dimanche 27 janvier 2013

Vue aérienne des 200 à 400 000 manifestants Pro Mariage Pour Tous à Paris, ce 27 janvier

Photo "aérienne" ;) publiée par Bertrand Delanoë 
sur son compte Twitter.

Les organisateurs annoncent les chiffres de 200 à 400 000 personnes à la Manifestation pour le Mariage Pour Tous, du dimanche 27 janvier 2013 à Paris. Info : iTELE sur Twitter.

2 commentaires:

  1. Je trouve étrange que ces manifestants passent boulevard Saint Michel pour aller vers la Place de la Bastille, car les ruines que l'on voit sur la photographie est l'Abbaye de Cluny et la rue des Écoles le long des immeubles.
    Alors qu'en passant par le boulevard Saint Marcel, Boulevard de l'Hôpital et le Pont d'Austerlizt ils sont directement arrivés à La Bastille. Est-ce la même manifestation ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    en y regardant de plus près, je répondrais "non" à votre question.

    http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/01/26/paris-manifestation-pour-le-droit-au-mariage-pour-tous-dimanche-27-janvier-188507.html

    1er trajet : Avenue Denfert Rochereau, avenue de l’Observatoire, boulevard Saint Michel, boulevard Saint Germain, pont de Sully, boulevard Henri IV.

    2e trajet : Boulevard Arago, boulevard Saint Marcel, boulevard de l’Hôpital, place Valhubert, pont d’Austerlitz, place Mazas, quai de la Rapée, boulevard de la Bastille.

    Je ne vois pas pourquoi les manifestants, dans le 1er trajet, auraient emprunté la rue des Ecoles, ce qui fait un petit décroché du BD St-Michel par la rue des Ecoles pour rejoindre le Bd St-Germain qui est parallèle. Curieux en effet. Mais encore possible.

    RépondreSupprimer