jeudi 7 février 2013

Le demi-Dieu Attali veut enlever les "restes" de la chrétienté où que ce soit dans la société...

(...)
Si les Eglises n’en sont pas contentes, elles n’ont qu’à trouver un autre mot, (peut être celui de "union religieuse" ) pour designer la cérémonie qu’elles proposent à leurs fidèles, en complément du mariage, devenu cérémonie civile. 
On notera d’ailleurs qu’il y a d’innombrables mariages sans sacrement religieux alors que l’inverse est exclus.
Il convient même, désormais, d’aller plus loin et d’enlever de notre société laïque les derniers restes de ses désignations d’origine religieuse. Par exemple, les jours fériés ne devraient être que laïcs, tels le 1er janvier, le 1er Mai, le 14 juillet et le 11 novembre. Les autres, dont les noms conservent encore une connotation religieuse (la Toussaint, Noel, Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption) devraient se voir attribuer des noms laïcs (« fête des enfants » pour Noel et « fête de la liberté » pour Pâques) ou être considérés comme des fêtes religieuses, que les citoyens pourraient choisir comme jours fériés, parmi d’autres jours fériés pour d’autres fêtes religieuses (Kippour, l’Aïd, l’anniversaire du Dalai Lama).(...) Lire le texte d'Attali en entier ici

15 commentaires:

  1. "Cette proposition n’est pas un caprice de laïc, soucieux d’affirmer une illusoire victoire sur le religieux. C’est au contraire une mesure de salut public, qui rendrait à César ce qui est à César, si on ne veut pas que d’autres religions, aux pratiquants peut être un jour plus nombreux que les catholiques, ne réclament à bon droit que des jours soient fériés pour tous à l’occasion de leur propres fêtes."
    ce n'est pas une proposition de demi-dieu, juste celle d'un type qui veut concilier laicité et arrivée "d'autres religions", qu'il n'ose meme pas nommer

    RépondreSupprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=jWUXJlAFwAo

    Il se voit se partager la France entre Musulmans et Juifs après avoir neutralisé les Chrétiens grâce à la laïcité ?

    Ces étrangers ou fils d'étrangers pourquoi se gêneraient-ils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne, il y a des juifs en France depuis l'empire romain ... après le passage de Attali le Huns, rien ne repoussera. "il se voit" surement : il y a un concours de fantasmeurs aujourd'hui, entre l'auteur-homme du récit de "elma", et jacquou ..

      Supprimer
    2. Réécoutez ce qu'il dit au sujet des étrangers qui arrivent en France.

      Supprimer
  3. il est très dur de l'écouter, il y a de quoi mourir de honte ..

    "les juifs de France ont une responsabilité particulière envers les minorités" : non ! ils ont d'abord une responsabilité, un devoir, envers la population français qui les accueillit, sauvés, protégés

    "les musulmans n'ont pas de bourgeoisie" : faux ! non seulement ils ont une bourgeoisie mais en plus ils ont les plus gros rentiers de la planête !

    "il est fondamental pour que la piax ait lieu en Israel qu'elle ait lieu ici entre juifs et musulmans" : sur le dos des chrétiens ?!

    voici l'histoire de Marina Vlady qui est aussi l'histoire de juifs russes arrivés à l'époque : " Mon père, qui venait de Russie, s’est engagé volontaire en 1915 comme pilote dans l’armée française pour défendre la liberté, l’égalité et la fraternité !" t'arrive et tu commences par risquer ta peau pour le pays qui t'accueille comme patrie et c'est tout à fait normal.

    que dit il des français d'origine, majoritaires, chrétiens :
    " nous savons ce que c'est que d'etre considérés comme des étrangers, nous savons ce que c'est que d'être considérés comme des gens mal acceptés .." : voilà tout ce que dont ils seraient capables selon cette vidéo. qui me fait honte.

    "l'identité juive est une identité qui se construit dans ce qu'il peut apporter à autrui" : c'est cela ... oui c'est vrai, c'est ce que les juifs doivent faire, mais pas ce qui ressort de cette vidéo.

    si Attali voit 3 millions de juifs subsister face à 50 millions de musulmans et et des chrétiens soumis au diktat les fonds souverains du golfe, c'est qu'il a sombré mentalement.

    RépondreSupprimer
  4. "la communauté juive anglaise finance des imams pour éviter l'arrivée de plus radicaux" : c'est sur, si les juifs se font taxer dès à présent, cela empechera le golfe de financer l'endoctrinement et d'acheter les entreprises européennes.
    le programme d'Attali mène les juifs européens au suicide après la honte de la prostitution, de la contribution à l'asservissement des européens.

    RépondreSupprimer
  5. Ses discours génèrent l'anti-sémitisme et le rejet de l'étranger. Générer de tels sentiments chez les Français, est sa responsabilité et celle de tous ceux qui ont ce même langage. Ensuite, on a droit à la dénonciation de l'anti-sémitisme et de la peur de l'étranger par le Français trop Français : l'homme blanc, catholique de droite.

    C'est agiter un chiffon rouge devant un taureau et s'étonner qu'il vous fonce dessus. Et le dénoncer de vous avoir piétiné. Alors, il ne reste plus qu'aux autorités à appliquer une mesure de sécurité publique en euthanasiant le taureau et laisser sa carcasse aux vautours.

    RépondreSupprimer
  6. il n'y a pas de voix juive largement connue pour appeler à ne pas laisser commettre cette infamie, voilà ce qui me peine

    RépondreSupprimer
  7. "On rétorquera que la France est fille aînée de l’Eglise et que cela donne à celle-ci quelques privilèges. On aura pourtant du mal à convaincre les générations à venir que les privilèges de la noblesse aient été abolis et que ceux d’un clergé devraient rester toujours aussi vivaces."

    Amalgame de pure mauvaise foi entre ce qui relève du social et ce qui relève du spirituel.

    RépondreSupprimer
  8. Ce type est satanique. C'est l'ange noir de la République depuis des décennies.

    RépondreSupprimer
  9. Si je tentais de faire un portrait de l'Antéchrist, je m'inspirerais de ce personnage.

    RépondreSupprimer
  10. Le plus inquiétant, c'est qu'il n'a même plus besoin d'avancer masqué.

    RépondreSupprimer
  11. Moi, il me fait penser qu'il faudrait de nouveau des bundistes pour se révolter : http://youtu.be/sAUgK4e8Q-Q

    RépondreSupprimer
  12. L'Antéchrist doit ressembler à peu près à ceci :
    http://www.atlantico.fr/sites/default/files/imagecache/Une/reuters.jpg

    RépondreSupprimer