mardi 5 mars 2013

Jean-Pierre Michel, la réincarnation de Staline ?


«En tant que rapporteur de la loi (sur le mariage pour tous), je ne vois pas l'utilité de vous entendre.» Dans sa lettre aux représentants du collectif «La manif pour tous», dont Frigide Barjot est l'égérie, le sénateur socialiste de Haute-Saône qui fut rapporteur à l'Assemblée nationale du texte sur le Pacs en 1999, Jean-Pierre Michel, est très clair : il ne recevra pas les porte-parole de ce mouvement anti-mariage gay comme ces derniers en avaient fait la demande.

Ce mardi, l'élu persiste et signe, sur son compte Twitter, comme auprès du parisien.fr.

Rappel des propos de Jean-Pierre Michel qui donne son point de vue marxiste de la loi :
 

Jean-Pierre Michel :"le fondement du juste, c... par Le_Salon_Beige

5 commentaires:

  1. Aarrrgh !! O secours !! un parti non Républicain !!!!

    dommage pour Jean-Pierre Michel, la France est une république de droits "bourgeois", ceux qui étaient honnis par Marx, et dans la déclaration de 1789, c'est la vision idéaliste du droit qui est exprimée :

    "droits naturels et sacrés"
    "sous les auspices de l'etre suprême"
    "la liberté n'a de borne que celle qui assure aux autres membres de la société la jouissance de ces memes droits"

    autrement dit, ni arbitraire du rapport de force, ni abus de majorité, et même un zeste de dieu, que l'on n'appelle pas dieu mais on ne le reconnait quand même ...

    moi qui croyais que le seul parti non républicain en France était à droite, ben ça alors ...!

    le plus dingue est qu'il ose dire cela en pleine assemblée : heureusement que la declaration a été écrite pour être "toujours présente aux membres de la société" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ""Aarrrgh !! O secours !! un parti non Républicain !!!!""

      Ah bon, non républicain veut dire danger ??

      Supprimer
  2. Est-il interdit de se revendiquer marxiste en France (je précise tout de suite que je ne le suis pas)? C'est une philosophie politique aussi acceptable avec les concepts républicains qu'est le libéralisme! Le marxisme est contre le rapport de force entre classes et sa définition des libertés individuelles colle parfaitement avec ce que vous dites!

    Ps: l'"être suprême", pas vraiment Dieu! Il s'agit directement d'une évocation au "grand architecte de l'univers" tiré de la symbolique maçonnique laïque qui vous est si chère. En 1789, dieu n'était plus vraiment en odeur de sainteté (héhé..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le marxisme est contre le rapport de force entre classes "

      Avez-vous jamais entendu parler de "La lutte des classes ?"

      :(

      Supprimer
  3. Marx contestait les droits de l'homme comme droits bourgeois, c'set pourquoi les droits humains n'existaient pas en URSS.

    RépondreSupprimer