mardi 2 juillet 2013

Pierre Bergé menace de vendre le journal catholique « La Vie»... encore une déclaration intempestive


Lors du conseil de surveillance du groupe Le Monde mardi après-midi, Pierre Bergé a poussé un coup de gueule contre les éditoriaux du magazine « La Vie », titre du groupe Le Monde, contre le mariage pour tous. Et une nouvelle déclaration intempestive de Pierre Bergé ! D’après nos informations, l’actionnaire du quotidien « Le Monde » _ aux côtés de Xavier Niel et Matthieu Pigasse_ s’est emporté mardi après-midi contre le directeur de la rédaction de « La Vie », Jean-Pierre Denis. 
La raison ? Les éditoriaux de « La Vie » contre le mariage pour tous, qu’il a indiqué désapprouver en tous points, lors du conseil de surveillance du groupe Le Monde. Ce dernier aurait même menacé d’ « abandonner » « La Vie » si de telles prises de positions devaient se reproduire, sous-entendant qu’il pourrait, à titre personnel, solliciter la mise en vente du titre, témoignent trois sources concordantes, présentes à la réunion.

Interrogé, Louis Dreyfus, président du directoire du Monde, dément catégoriquement que Pierre Bergé ait dit vouloir « abandonner » « La Vie ». « Il n’y a aucun mandat de vente de La Vie », précise-t-il. Une telle décision impliquerait de toute façon l’accord de tous les actionnaires du titre et pas seulement de Pierre Bergé. C’est, en tout cas, un message pas très sympathique envoyé aux salariés de « La Vie » et aux représentants du titre qui venaient, hier, pour la première fois devant le conseil de surveillance du « Monde » pour exposer leurs projets et leurs évolutions récentes. Comme l’ont fait récemment d’autres titres du groupe, tels que « Télérama », par exemple. suivre le fil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire