vendredi 30 août 2013

Riez aujourd'hui... demain vous pleurerez



Une vidéo de l'enfer au plus proche des témoignages connus :

9 commentaires:

  1. Le pécheur passe de la vie sur terre à l'enfer directement ?
    Il n'y a donc pas de jugement ?...
    Curieux. J'avais cru apprendre cela au catéchisme.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est vraiment votre question ? Et souhaitez-vous une vraie réponse ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis surpris que nous présentiez cette vidéo où des pécheurs comparaissent directement devant le diable après leur mort.
    Il y a pourtant une justice divine, non ?
    Cette vidéo ne respire pas la foi catholique.

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui serait intéressant pour les internautes, serait que vous argumentiez et que vous citiez les passages du catéchisme auxquels vous faites référence.

    Par ailleurs connaissez-vous les révélations sur l'enfer, apportées par soeur Faustine et les enfants de Fatima ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Voici le texte du catéchisme de saint Pie X sur lequel repose ma foi en matière de jugement particulier :

    « Aussitôt après la mort, notre âme se présentera au tribunal de Jésus-Christ pour rendre compte de ses actions » (chap. IV).

    C’est net et précis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme,
      Je ne vois pas la contradiction que vous soulevez. Sur les notions d'espace et de temps l'Eglise se garde de les évaluer, car c'est au-delà de l'espace et du temps. L'éternel présent... ce n'est pas de notre monde. Etre jugé en un dixième de secondes par Jésus-Christ et être condamné à l'enfer immédiat où dans 1000 ans quand les actes commis en mal sont irrémédiables, qu'est-ce que cela change ?

      Supprimer
    2. Anne Kerjean,
      Ce n’est pas sur la notion de temps que portait mon commentaire, mais sur la notion de jugement.
      L’Evangile enseigne que nous comparaîtrons devant le tribunal du Christ pour y être jugés.
      Or je constate que cette vidéo parle de damnation SANS jugement du Christ.
      D’où mon sentiment que cette vidéo ne reflète pas la foi catholique.

      Supprimer
    3. Je comprends bien votre intervention. Cette vidéo n'a pas un caractère à proprement parlé de "catholique" néanmoins elle reste une des vidéos, la plus proche des témoignages de personnes qui décrivent l'enfer. Si vous êtes lecteur de mon blog vous savez que j'en mets régulièrement sur mon blog.

      Il est bien de rappeler que le Christ est notre juge après la mort, mais cela n'enlève pas la réalité de l'enfer et des supplices éternels. Le jugement du Christ est peut-être pour certains la condamnation immédiate à l'enfer, c'est ce que je commente dans mon précédent mail.

      Supprimer
  6. "Net et précis" me fait sourire ... où est le code de procédure des cieux (... )
    s'il y a une vie apres la mort l'enfer est de ne plus pouvoir revenir sur nos erreurs, nos manquements et pire, ce qui est deja douloureux quand on se sent incapable ou sans reelle volonté dans la vie, alors qu'il reste un espoir de le surmonter, est irrémédiable quand la vie s'arrete, ce qui a séparé les etres, devient à jamais glace et feu à la fois .. et meme un dieu ne peut changer le passé ou " juger" qu'il n'existe pas

    RépondreSupprimer