samedi 14 septembre 2013

Egypte : Deux coptes tués pour avoir refusé de payer la Jizya

Deux fonctionnaires coptes ont été tués hier pour avoir refusé de payer jizya , l’impôt de capitation musulmans contre les chrétiens. Emad Damian, 50 ans, et son cousin Medhat Damian, 37 ans, originaire du village de Sahel Selim dans la province d’Assiout, ont été contactés deux jours avant leur assasinat par le chef d’un gang musulman, qui a été identifié par le journal Watany, Ashraf Ahmed Mohammed Khalajah, un criminel du village. 

Selon son frère le Dr Samy Damian Emad, Emad a été contacté environ à 21h30 par un membre de la bande, qui a exigé 10,000 livres égyptiennes afin qu’il puisse acheter des armes. « Mon frère a dit qu’il n’avait aucun problème avec qui que ce soit, ne demandant rien à personne, et n’ayant pas d’argent. » 

Dans une interview sur Al Nahar TV Channel le 12 Septembre, Ahmed Fawzi, secrétaire du Parti social-démocrate égyptien, a déclaré que les deux coptes assassinés, qui étaient membres de son parti politique, avaient signalé l’affaire à la police de Sahel Selim et a demandé à la police une protection, mais la police n’a rien fait. suivre le fil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire