lundi 7 octobre 2013

25ème Veillée parisienne ce soir, lundi 7 octobre à 20h30

La 25ème Veillée parisienne aura lieu le lundi 7 octobre à 20h30. Le lieu, pour des raisons de sécurité, vous sera communiqué la veille.

Les Veilleurs vous proposent de se réunir autour du thème "Loi & Conscience". 
La veille de l'audience devant le Conseil constitutionnel sur la liberté de conscience après la contestation de la circulaire Valls par l'association des "Maires pour l'Enfance", des juristes, philosophes, femmes et hommes engagés au sein de la société civile, ou encore de simples citoyens interviendront lors de cette veillée pour nous interroger sur le rôle de la conscience dans l'élaboration de la loi, dans son application etc.
Nous recherchons aussi des musiciens, ou d'autres personnes de bonne volonté afin d'aider à la préparation de cette veillée. Faîtes tourner cette invitation !

1 commentaire:

  1. Et pour se préparer, je me permet de signaler comme complément d'information l'interview suivante de Franck Meyer (collectif MPE): http://www.lejdv.fr/interview-maires-pour-enfance/

    Il y explique très précisément, et de façon très pédagogique, les enjeux de la liberté de conscience pour les officiers d'état-civil face à la loi Taubira, et détaille les actions en cours, dont celle du Conseil Constitutionnel qui aura à statuer mardi sur la QPC déposée.

    RépondreSupprimer