samedi 23 novembre 2013

Après le succès de LMPT à Nantes, déjà les prochaines Manifs s'annoncent

Le porte-parole historique du mouvement, Albéric Dumont, s'est réjoui du succès de la manifestation (à Nantes ce jour) et a donné rendez-vous aux manifestants "A Paris !".

Les organisateurs de la Manif pour tous ont annoncé que la manifestation, marquant la reprise de leur activité militante, sera suivie à Paris le 8 décembre d'une opération escargot en véhicules motorisés (scooters, motos, voitures), puis, le 15 décembre, d'une manifestation, "à Versailles".

Afin de s'inscrire dans les échéances électorales à venir, une "charte municipale avec "les principes, les convictions que nous défendons", va être diffusée aux élus et candidats aux municipales, a déclaré Ludovine de la Rochère lors d'un point presse avant le début de la manifestation. "Nous rendrons publics les noms et les communes de ceux qui y auront adhéré: aux électeurs d'en tirer les conséquences", a-t-elle ajouté.

Dans le même temps, des forums sont organisés en novembre et décembre en régions pour préparer un projet de loi alternatif pour la famille dont ils comptent rendre publics les principes fin janvier.

L'ancienne égérie du mouvement, Frigide Barjot, devenue présidente de "L'avenir pour tous", avait annoncé dans un communiqué samedi matin qu'elle n'appelait pas à manifester à Nantes "pour éviter tout nouveau dérapage et maintenir la paix civile".

Interrogée à ce sujet, Mme de la Rochère a demandé à "quel jeu joue Frigide Barjot depuis des mois ?" : "j'avoue ne pas comprendre"", dit-elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire