mercredi 22 janvier 2014

Lettre de l'ex-Jane Roe citée lors de la Marche pour la vie par Jean-Marie Le Méné

Revoir la vidéo (la 2ème) dans le contexte de la Marche pour la vieoù Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, lit des extraits de la Lettre de Jane Roe.
Jane Roe
Le 19 janvier 2014

Chers frères et sœurs
 
Acceptez, S’il vous plaît, mes salutations les plus sincères alors que vous vous réunissez pour cette manifestation spéciale. En tant que ex-Jane Roe de la Cour suprême des États-Unis dans l’affaire Roe vs Wade qui a légalisé le meurtre des enfants à naître pendant la grossesse, je sais ce que c'est que d'avoir le regret, la douleur, et le fardeau de la culpabilité.
 
Mais maintenant, en tant que disciple du Seigneur Jésus, et en tant que militante engagée pro-vie, je sais ce que c'est que de trouver la miséricorde et la paix, et de m'engager à travailler pour la justice pour nos plus jeunes frères et sœurs.
 
Ma prière chaque jour, c'est que mon propre voyage puisse donner de l'espoir à ceux qui cherchent à construire une culture de la vie. Peu importe à quel point une personne, ou toute une nation, se perd dans l'obscurité de la culture de l'avortement, la rédemption est possible. Les choses peuvent changer! Nous ne devons jamais perdre cette conviction, et nous devons le laisser nous renforcer dans la lutte pour la vie.
 
L’exemple du Professeur Jérôme Lejeune  m’inspire, comme je sais que qu’il vous inspire aussi, et je prie pour que nous recevions tous la force de la leçon de sa vie.
 
Je remercie mon ami Fr.Frank Pavone de Prêtres pour la Vie, qui m'avait reçu dans l'Église catholique en 1998, en me permettant de me rapprocher de vous par cette lettre. Et rappelez-vous, nous ne travaillons pas seulement pour la victoire, nous travaillons à partir de la victoire. La victoire est notre point de départ, parce que Jésus-Christ est ressuscité et la mort a été vaincue! Puissiez-vous avoir un nouvel espoir et de la joie en Lui aujourd'hui!
 
Sincèrement,
Norma McCorvey (ex-Jane Roe)

En savoir plus sur Jane Roe :
http://www.genethique.org/?q=content/7739

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire