mardi 4 février 2014

Canada : Le droit d'instruire ses enfants à la maison menacé

Dans un communiqué publié récemment, la HSLDA explique pourquoi elle a demandé à intervenir devant la Cour suprême du Canada :

« Le droit de faire l’école-maison est présentement sous attaque à la Cour suprême du Canada. Cette attaque provient d’une source inattendue. Une école secondaire privée catholique à Montréal (le collège Loyola) a demandé la permission d’enseigner le cours d’Éthique et culture religieuse (ECR) de sa propre perspective religieuse. Pour la plupart d’entre nous, cela va de soi dans le contexte de la liberté de religion. Or, on a refusé ce droit à ce collège. 
Lorsque cette situation s’est retrouvée devant les tribunaux initialement, le collège avait eu gain de cause. Toutefois, la Cour d’appel a donné raison au gouvernement par la suite, refusant au collège leur demande. Si cette décision est maintenue, cela compromet la même règle de droit dont nous nous servons pour protéger l’école-maison. En d’autres mots, si cette cause est perdue, nous pourrions très bien perdre le droit de faire l’école-maison sans avoir eu un mot à dire sur le sujet. suivre le fil...

(Merci Pauline)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire