mercredi 2 avril 2014

Alain Miguet, le rédacteur en chef de la Ligne Azur, pas inquiet

Selon une pétition de l’organisation All Out, le ministère de l’Éducation se serait soumis à l’influence de la Manif pour tous et aurait repoussé à plusieurs reprises depuis le début de l’année 2014 une nouvelle action du dispositif Ligne Azur, qui vient en aide aux jeunes LGBT.

Contacté par Yagg, Alain Miguet, le rédacteur en chef de Ligne Azur, explique la situation : «Il y a environ trois semaines, nous avons été contactés par le ministère de l’Éducation nationale. La campagne serait bien maintenue, mais il souhaitait agir avec prudence, et a demandé à ce qu’une page particulière, avec une URL différente, contenant essentiellement la question mail et le numéro de la ligne soit créée.» Plus question donc d’orienter directement vers le site Ligne Azur, l’objectif du ministère est, selon Alain Miguet, de privilégier le soutien aux jeunes LGBT et la prévention contre le suicide. Néanmoins, même s’il n’est plus l’objet direct de la campagne, le site Ligne Azur restera accessible et n’a pas été modifié en quoi que ce soit, comme le rappelle Alain Miguet, malgré les attaques qu’il a subies : « Le ministère souhaite mieux cadrer l’action, c’est tout», assure-t-il, peu inquiet. Pas question donc de supprimer la sensibilisation auprès du public scolaire. suivre le fil...


...la messe est dite et Vincent Peillon le sait. Ses potentiels successeurs se préparent. Benoît Hamon, discret ministre délégué à la Consommation, a pris les devants. Il a déjà rencontré la FSU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire