vendredi 11 juillet 2014

Le Pape François est favorable à un match de foot interreligieux à Rome

Un match de football interreligieux est à l’étude à Rome. Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège l’a confirmé. Cette initiative à caractère éducatif a été présentée il y a quelque temps au Pape François qui s’y est dit favorable. Mais, selon le père Lombardi, il est peu probable que le Saint-Père se rende au stade olympique de Rome pour assister au match ; un évènement auquel seraient associés des célébrités du football, à la retraite ou en activité, comme Zinédine Zidane, Roberto Baggio, Lionel Messi ou encore Francesco Totti.

Le promoteur de ce match pour la paix est le joueur argentin Javier Zanetti, ancien capitaine et futur vice-président de l’Inter-Milan qui coordonne l’organisation en collaboration avec l’Académie pontificale des Sciences. Dans les colonnes de l’Osservatore romano, Zanetti a précisé que les champions du ballon rond endosseront, à cette occasion, les couleurs de la paix. Ce match qui verra la participation de joueurs de toutes les religions, en signe de paix et de dialogue, devrait se dérouler le premier septembre.

Javier Zanetti, lui-même très croyant, a expliqué qu’on pouvait, par le biais d’un match de foot, témoigner des valeurs fondamentales. Les joueurs veulent poser un geste symbolique pour montrer qu’il est possible de construire un monde de paix, basé sur le dialogue et le respect réciproque et dire que ceux qui ne pensent comme nous ne doivent pas être perçus comme des ennemis mais comme des opportunités de croissance et d’enrichissement. source : Radio Vaticana

4 commentaires:

  1. Bonjour la casse après le match.
    Et pendant ce temps, le nouveau calife de Bagdad appelle au jihad.

    RépondreSupprimer
  2. Au 17e siècle, Bossuet disait au sujet de l'Islam :

    "Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers."

    Rien de nouveau sous le soleil... foot ou pas foot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas cette citation.
      Quel homme ce Bossuet. Il avait tout compris.

      Supprimer
    2. https://www.facebook.com/photo.php?v=10152251067733546 ils devraient mieux faire un concours de chanson ... elles traduisent mieux les sentiments ..

      Supprimer