mercredi 8 octobre 2014

Témoignage d'une femme de gauche : "À la Manif Pour Tous, je me suis sentie bien"



J'attendais de grandes et belles manifestations pour la défense des acquis sociaux actuellement menacés pour prendre des photos de ces grandes foules qui vibrent. Le peuple de gauche ne se déplaçant plus beaucoup, j'ai eu envie de voir la manif pour tous qui passait aussi par Bordeaux par ce beau dimanche ensoleillé. Au début , je me suis contentée de prendre des photos, le rose et le bleu des petits drapeaux avec des silhouettes blanches d'une famille me changeait un peu des drapeaux rouges avec les sigles cgt ou les banderoles des autres syndicats.

Pas le même public non plus. Dans les grandes avenues , le gens en noir ou en parka kaki habitués des défilés syndicaux avaient laissé la place à familles bien habillées, femmes en robe ou jupe élégante avec des poussettes et des enfants endimanchés et bien entendu beaucoup de papas aussi. Venus d'un peu partout de l'Aveyron à la Corrèze ( scandant, la Corrèze, c'est nous ! ) en passant par la Dordogne ) il y avait la foule des grands jours ( rien à voir avec les chiffres officiels) .

Je n'ai pas entendu de slogans homophobes.L'accent était mis sur la GPA . On nous dira que Manuel Valls est désormais contre , mais les médias passant en boucle l'histoire de ce couple gay élevant une petite fille née par GPA sert bien de pression pour que la France reconnaisse les enfants nés ainsi.Les sondages( par ailleurs invérifiables) disant qu'une majorité de gens approuvent la GPA vont dans le même sens.

Il y avait cependant moins de créativité dans les banderoles que dans les manifs de gauche. Trop d'uniformité dans les drapeaux, tous les mêmes du début à la fin du défilé Au bout d'une demi-heure, j'ai cessé de prendre des photos.

Je me suis sentie bien dans ce défilé ; J'ai marché un quart d’heure avec eux, réconfortée par ces gens pour lesquels la famille a encore un sens. suivre le fil...

1 commentaire:

  1. Ces inondations en France punition d'ALLAH donc aux Français Hollande Valls les météorologues et les moyens d'information de convertir aujourd’hui a l'islam pour éviter leurs extermination par déluge identique en déluge de Noé les foudres les grêlons les séismes les météorites les boules de feu et Ebola les premiers malades de sida des homosexuels a Los Angles Usa en 1981 Sida punition d'ALLAH contre les homosexuels Ebola l'extermination des homosexuels et les sorciers

    RépondreSupprimer